Observe les photos, dénombre les doigts sur chaque photo.
Puis, dessine autant de points qu’il y a de doigts dans une des cases.
Ensuite, écris le chiffre dans l’autre case vide.
Observe les photos, dénombre les doigts sur chaque photo.
Puis, dessine autant de points qu’il y a de doigts dans une des cases.
Ensuite, écris le chiffre dans l’autre case vide.
Matériel : feuilles de couleurs, magazines publicitaires, colle, ciseaux, crayons d’écriture.
Les enfants découpent dans les revues des chiffres de O à 9 et les coller sur une feuille de couleur. Il ne peut y avoir qu’une seule fois le chiffre. Ils peuvent les mettre dans l’ordre ou pas.
Pour les plus grands : quand ils auront coller tous les chiffres (pas trop près les uns des autres), ils écrivent le chiffre à côté du modèle.
Découpe et colle les poissons à l’intérieur du bocal.
Cette activité peut aussi se réaliser sous forme de jeu. Les enfants s’entraînent à mettre les poissons à l’intérieur et non à l’extérieur du bocal.
Voici quelques activités sur le récit de l’aveugle Bartimée.
Après avoir lu le texte aux enfants, je leur bande les yeux (chacun à leur tour). Ils se déplacent en classe, essayent de deviner des objets en les touchant. Afin qu’ils se rendent compte de ce que cela fait d’être aveugle.
Je leur propose également de dessiner avec un bandeau sur les yeux.
Ensuite, je leur propose de colorier un dessin de Jésus et de Bartimée.
voici une autre image de Jésus et Bartimée.
Déchire et colle des morceaux de papier noir ou brun pour faire les taches de la vache.
A imprimé sur des feuilles A3.